Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

"Twitter est l'e-mail du pauvre"

Par - Source: Tom's Guide | B 15 commentaires
Thèmes :

Google n'a pas peur de TwitterGoogle n'a pas peur de TwitterTwitter dépendant de son évolution ?Twitter dépendant de son évolution ?

« Twitter, c’est l’email du pauvre », ce n’est pas nous qui l’affirmons mais bien Eric Schmidt, le grand patron de Google. Cette affirmation plutôt pédante est intervenue lors d’une conférence organisée par Morgan Stanley pendant laquelle il était question du danger potentiel que le micro blogging et Twitter, en particulier pourraient représenter pour Google.

L’évolution, c’est la clé

Un danger que le géant du Web ne craint pas visiblement puisqu’il balaye cette hypothèse d’un revers de la main : les plateformes telles que Twitter ont des similitudes avec un service de mail, les services en moins. Néanmoins, le PDG de Google affirme que l’avenir de Twitter est lié à celui de ses évolutions. Si le service se décide à changer et à proposer des fonctionnalités supplémentaires aux fameux messages de 140 caractères, il pourrait alors devenir un acteur intéressant et non un simple phénomène de mode.

Le grand public imperméable

En d’autres termes, Twitter ne conviendrait qu’à une infime partie des utilisateurs, la majorité d’entre eux préférant utiliser un webmail avec, pourquoi pas, une messagerie instantanée intégrée. Vous avez dit Gmail ?

Afficher 15 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Vedlen , 4 mars 2009 12:58
    Haha fallait oser la sortir celle là..
  • Algorn , 4 mars 2009 14:21
    En effet il fallait oser mais je la trouve plutôt bien trouvée ^^
  • -3 Masquer
    Jiwawa , 4 mars 2009 14:36
    Mais non !! Vous ne savez pas traduire !!!

    Eric Schmidt à dit que "Twitter est un email pauvre" (= pauvre en FONCTIONS) !!

    Rien à voir avec le fait que les utilisateurs soient pauvres !!

    Vérifiez un peu avant de dire n'importe quoi !!!

    Ça deviens n'importe quoi ce site .. C'est scandaleux
  • -3 Masquer
    Jiwawa , 4 mars 2009 14:37
    Mais non !! Vous ne savez pas traduire !!!

    Eric Schmidt à dit que "Twitter est un email pauvre" (= pauvre en FONCTIONS) !!

    Rien à voir avec le fait que les utilisateurs soient pauvres !!

    Vérifiez un peu avant de dire n'importe quoi !!!

    Ça deviens n'importe quoi ce site .. C'est scandaleux
  • -1 Masquer
    Algorn , 4 mars 2009 14:44
    Jiwawa c'est comme ça que je le lisais ^^
    Ne t'énerve pas comme ça, le fait est qu'il fallait oser la sortir malgré tout.

    Ce n'est jamais bien vu de la part d'une compagnie de dénigrer la concurrence.
  • -2 Masquer
    Vedlen , 4 mars 2009 15:03
    AlgornJiwawa c'est comme ça que je le lisais ^^Ne t'énerve pas comme ça, le fait est qu'il fallait oser la sortir malgré tout.Ce n'est jamais bien vu de la part d'une compagnie de dénigrer la concurrence.

    +1 Jiwawa, je n'avais pas vu l'information originale. Effectivement le sens n'est pas du tout le même...
  • -2 Masquer
    MrWaloo , 4 mars 2009 15:17
    (...) les plateformes telles que Twitter ont des similitudes (...)
  • noldarn , 4 mars 2009 15:35
    Vedlen+1 Jiwawa, je n'avais pas vu l'information originale. Effectivement le sens n'est pas du tout le même...

    Euh, je ne voudrais pas dire de bêtise mais quand on qualifie quelque chose de "du pauvre", ce n'est pas qu'elle s'adresse ou n'est utilisée que par des pauvres, ça signifie juste que c'est une version "moins riche" de la chose en question ...
  • darkbrink , 4 mars 2009 16:11
    "Twitter est l'e-mail du pauvre" > cela signifie que c'est pour les pauvres
    "Twitter est un email pauvre" > c'est ce que tu dis, ca a un contenu moindre.

    Ces deux phrases n'ont pas le même sens. Donc noldarn, tu te trompes :/ .
  • Archange_nain , 4 mars 2009 16:14
    Effectivement, quelque chose du pauvre implique son dépouillement, cependant, le fait que quelque chose soit dépouillé n'implique pas nécessairement qu'il soit ad dressé aux pauvres.
    Différence majeure, donc :jap: 
  • Dimitri Charitsis , 4 mars 2009 18:22
    darkbrink"Twitter est l'e-mail du pauvre" > cela signifie que c'est pour les pauvres"Twitter est un email pauvre" > c'est ce que tu dis, ça a un contenu moindre.Ces deux phrases n'ont pas le même sens. Donc noldarn, tu te trompes .


    En fait Noldarn ne se trompe pas... C'est une expression de la langue française qui signifie bien qu'une chose est dépourvue soit de qualités soit de potentiel. Et c'était bien le sens de la remarque du CEO de Google. Bref, il ne fallait pas sécher les cours de vocabulaire les enfants :p 
  • Shirow , 4 mars 2009 18:24
    JiwawaMais non !! Vous ne savez pas traduire !!!Eric Schmidt à dit que "Twitter est un email pauvre" (= pauvre en FONCTIONS) !!Rien à voir avec le fait que les utilisateurs soient pauvres !!Vérifiez un peu avant de dire n'importe quoi !!!Ça deviens n'importe quoi ce site .. C'est scandaleux


    Le scandale c'est ton niveau de français et le plus drôle c'est que tu as la prétention de l'afficher en public :D 
  • gundz , 4 mars 2009 19:47
    ShirowLe scandale c'est ton niveau de français et le plus drôle c'est que tu as la prétention de l'afficher en public

    Roh mais sérieusement arrêtez un peu avec l'orthographe, il est pas illisible, oui il fait des fautes mais c'est très loin du SMS et puis ce qu'il à dit c'est pas faux non plus hein c'est pas le premiers titre que IDN met pour attirer la lecture (ou plutôt accroche dans tout les sens du terme la )
    Fin bref certains d'entre vous sont hallucinant défois, limite du snob quoi...

    Et concernant la news bah google à raison twitter ça sert à rien (donc indispensable dirons certains :D  )
  • gundz , 4 mars 2009 19:50