Twitter repousse une maintenance pour l’Iran

Si les événements qui secouent actuellement l’Iran font souvent la une des journaux traditionnels, ils ne sont pas pour autant oubliés sur Twitter, bien au contraire. Ainsi, le site (qui est largement utilisé par les manifestants) a décidé que « la mise à jour prévue ce soir (lundi) a été reprogrammée demain entre 14 h et 15 h, heure de Californie », ceci afin de ne pas priver les Iraniens de Twitter.

Twitter ne veut pas pénaliser les Iraniens

C’est une note publiée sur son blog que Twitter, conscient de son rôle en tant qu’outil d’information et de communication, explique cette décision. « Twitter joue actuellement un rôle important en tant qu’outil de communication en Iran », explique le site sur son blog officiel. Ainsi, il sera 1 h du matin en Iran lorsque la maintenance sera effectuée sur les serveurs du site.

Twitter prendrait donc aujourd’hui une telle importance, tant au niveau social qu’informatif et communicatif, que la moindre de ses mises à jour ferait désormais l’objet d’une analyse de la situation mondiale pour ne pénaliser personne. Un détail qui va toutefois à l'encontre des derniers chiffres, qui montrerait que le succès de Twitter ne serait pas si important qu'on pourrait le croire...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Marquant_Benjamin
    Bonne ingnitiative à twitter... Même si je reste septique, ce site étant moins en moins suivi, il serait dommage de mettre à jour durant des évènements aussi important...
    0
  • angang
    On dit ingnintiantinven !
    0
  • Anonyme
    "Twitter prendrait donc aujourd’hui une telle importance, tant au niveau social qu’informatif et communicatif, que la moindre de ses mises à jour ferait désormais l’objet d’une analyse de la situation mondiale pour ne pénaliser personne"

    ou comment faire des analyses capillotracté sur l'influence d'une société a partir d'un decision prise par la susdite société.
    C'est comme demander a un commercial si vous avez raison de signer...
    0