Twitter bannit 370 mots de passe

Les mots de passe jugés trop simples n’existent plus sur Twitter. Le site vient en effet d’interdire près de 370 mots de passe souvent utilisés par les internautes paresseux, et en a publié la liste afin d’avertir les nouveaux inscrits des termes à éviter.

Twitter filtre les mots de passe

« 111111 », « access », « ferrari » ou encore « mother » sont désormais des mots de passe interdits sur Twitter. Ce sont autant de chaînes de caractères, parmi près de 370 autres, qui sont considérées comme trop simples et pas assez sécurisées. Le site recommande en effet, comme tous les services de ce genre, d’éviter les mots issus du dictionnaire ou une suite de caractères similaires, que certains programmes créés pour casser les mots de passe parviennent à déjouer en un rien de temps.

Ces mots de passe se voient donc affublés de la mention « trop évident » et se voient purement et simplement refusés lorsqu’un internaute tente de s’inscrire sur Twitter. La liste, publiée par TechCrunch, comprend notamment des prénoms, des noms de ville ou de marque ou encore des personnages imaginaires.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • archipeldufond
    Ils ont déja pas beaucoup de membres, si en plus ils les embette :o !
    -1
  • quecg2
    archipeldufondIls ont déja pas beaucoup de membres, si en plus ils les embette !

    lol, les personnes qui mettent ces mots de passe se fichent de leurs compte :)
    1
  • blackhawk666
    ils ont même pas banni azerty et qwerty qui sont pourtant d'une banalité bien connu.
    3