Twitter : une panne due à des hackers ?

C'est dans la soirée du 21 juin que Twitter est devenu totalement inaccessible. Entre 18h00 et 19h00, le site ne répondait plus du tout, tandis que les applications mobiles ne présentaient plus aucun nouveau tweet. Le site est ensuite revenu à la normale, pour retomber jusqu'à 20h00, provoquant, il va sans dire, un véritable tollé de mécontentements et de sarcasmes des habitués. Certains ont pensé qu'il s'agissait d'un problème lié aux GIF animés, mais les responsables de Twitter ont affirmé qu'il s'agissait juste d'une série de bugs en cascade.

Simple bug ou hack de serveur ?

Cependant, un groupe de pirates, nommé UG Nazi, a déjà revendiqué le blackout de Twitter. Les hackers ont été affiliés à un autre groupe de pirates bien connu : LulzSec, qui s'est rendu célèbre pour son intrusion sur les serveurs de Sony en 2011. Une simple attaque DDOS aurait suffi à l'un des membres d'UG Nazi, un certain Cosmo, pour faire tomber le site. Une revendication que contredit Twitter, qui présente ses excuses sur cette page aux internautes, sans pourtant apporter de réelles explications techniques sur l'origine de la panne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Baron-jaune
    Bizarre que des hackers s'attaquent à Twitter ?

    Ce ne serait pas plutôt une panne complexe de serveur difficile à rebooter, ce qui serait beaucoup plus compréhensible.

    Les hackers ont certainement bon dos et peuvent servir d'excuse à ceux qui croient que les hackers sont les méchants destructeurs de programmes.
    0