Twitter aurait presque éradiqué le spam

Le site de micro-blogging Twitter a publié cette semaine des chiffres montrant que le nombre de faux comptes liés au spam seraient en chute libre depuis l’été dernier. En effet, alors que près de 10% des messages sur Twitter étaient des faux en août 2009, ce taux aurait baissé à hauteur de 1% en février 2010.

Chute du spam sur Twitter

Twitter a donc publié un graphique montrant qu’après avoir connu un pic autour du mois d’août 2009, le nombre de messages indésirables chute progressivement pour arriver à 1% des messages échangés en février dernier. Twitter n’a jamais caché son ambition de vouloir réduire à néant le spam sur son site, et de tels chiffres semble confirmer que l’opération est en bonne voie.

Twitter implique d’ailleurs directement ses utilisateurs dans ce processus. Une simple pression sur le bouton «spam» depuis un profil permet de déclarer celui-ci comme étant un faux. Après un nombre suffisant de déclarations pour un profil, Twitter réagit rapidement et bloque l’utilisateur en question. Ce système entraîne cependant quelques dérives, comme le montre la courte exclusion de Frédéric Lefebvre, peu après son inscription sur le site.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire