Free perd contre l'UFC

FreeLe tribunal correctionnel de Paris a rendu il y a peu son verdict concernant l’affaire qui opposait Free à l’UFC-Que Choisir. Dans cette affaire, Free avait déposé une plainte à l’encontre de l’association de consommateurs pour les propos de cette dernière, qui qualifiaient notamment l’opérateur "d’autiste", en faisant référence au manque de communication de celui-ci.

Le tribunal a finalement relaxé l’UFC.

L’UFC relaxée

"Malgré ses multiples condamnations par les tribunaux et les tentatives renouvelées d’arrangement à l’amiable, Free reste incroyablement autiste", indiquait l’UFC-Que Choisir dans un communiqué daté de mai 2006. Ces propos, qui ont largement déplu à Free, ont valu à l’association de se trouver devant le tribunal correctionnel de Paris pour diffamation. L’opérateur est coutumier de ce genre de procès, puisque certains de ses clients en ont déjà fait l’expérience après quelques mots mal placés sur un site ou un forum. Mais le tribunal n’a pas voulu donner raison à Free et a relaxé l’UFC, "au bénéfice de la bonne foi", comme l’indique le jugement.

Du côté de l’UFC, on se réjouit que le tribunal ait "retenu des éléments sérieux pour justifier la critique à l’encontre de Free", comme l’explique l’avocat de l’association.

Notre avis : c’est un nouveau procès pour diffamation perdu pour Free. L’opérateur n’a pas souhaité commenter ce jugement. Pour autant, pouvons-nous vraiment dire tout et n’importe quoi à propos d’un opérateur ? Alain Bazot, président de l’UFC-Que Choisir, se contente d’indiquer qu’il "ne va pas entamer [sa] détermination à dénoncer haut et fort des abus chaque fois qu’il y en aura".

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3 commentaires
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  • shitakunai
    c'est vrai que free coté SAV c'est tres mauvais.
    j'ai envoyé deux lettres, mi-octobre et j'ai eu un mail d'accusé de reception 1 mois et demi apres!!!c'est bcp plus rapide d'envoyer une lettre à l'autre bout du monde...
    avant d'envoyer les lettres j'ai essayé de telephoner une fois(avec portable)et toutes les lignes etaient occupées(3 mins perdues pour rien et surtout de la tune).
    bref,avec free faut mieux pas avoir de souci car on est à 100% à la merci de ce qui se passe sur le réseau... :(((((
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  • valche5
    Tiens, ba peut être auront-ils compris que ça ne sert à rien de s' en prendre aux consommateurs quand on est en tort ...
    Citation:
    Pour autant, pouvons-nous vraiment dire tout et n’importe quoi à propos d’un opérateur ?

    Citation:
    "Malgré ses multiples condamnations par les tribunaux et les tentatives renouvelées d’arrangement à l’amiable, Free reste incroyablement autiste"


    Es-ce faux ? ... Je ne vois pas trop en quoi traiter FREE d' autiste en matière de S.A.V est diffamatoire ... c' est la dure vérité que free est bien obligé d' affronter !
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  • Anonyme
    Moi je suis affiliée à Free et je suis mécontente de devoir payer pour "migrer" vers la V6. Les nouveaux abonnés 0€ les anciens c'est selon l'ancienneté sinon il faut payé. Espérons qu'il n'y a pas de V7 en préparation sinon rebelote!! Il faut amortir le matériel au détriment du service rendu! Les affiliés sont déjà piégés se n'est pas grave s'ils sont mécontents. Bravo Free!!!
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