L'UFC proteste contre les prix de Numericable

Nous vous annoncions cette semaine que Numericable augmente ses prix.

Cette augmentation doit couvrir les principales dépenses de l’opérateur câblé, la fibre optiqueUne fibre optique est un fil de verre ou de plastique. Son diamètre est très fin et dispose d’un propriété intéressante : conduire la lumière. Entouré... en tête. Or, cette mesure est bien loin de plaire à l’UFC-Que Choisir...

L’UFC conteste la hausse

Dans une note publiée sur son site et baptisée “Tarifs d’été”, l’UFC dénonce donc cette hausse de prix. « Numericable est le seul fournisseur d’accès à Internet à augmenter ses tarifs pour financer le déploiement de la fibre optique », souligne l’association de consommateurs. « Numericable ne déploie la fibre optique que jusque dans les caves des immeubles. Pour connecter les habitations, il utilise ensuite ses anciennes installations faites de câbles coaxiaux, une technologie plus ancienne qui limite les performances. »

Pour Numericable, cette mesure risque de pousser vers la sortie une bonne partie des abonnés de Numericable, qui ont légalement de droit de refuser les nouvelles conditions d’utilisation et de résilier leur abonnement sans frais. L’opérateur a prévenu ses abonnés par courrier, qui ont désormais le choix d’accepter ou non ces nouvelles conditions.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • astho
    Je pense qu'il serait plus rapide de dire : " l'UFC proteste contre tout sauf ...". ca éviterai les articles a répétition :)
    -1
  • Anonyme
    Je suis assez d'accord avec Astho. Les sociétés privées sont encore libres de fixer leurs tarifs. C'est de leur responsabilité si elles perdent leurs clients.
    A titre personnel je ne comprends pas comment on peut imaginer aujourd'hui déployer la fibre partour en France en continuant le tripleplay à 30?/mois. Ces sociétés doivent bien se financer.
    La boucle cuivre était précédemment financée par l'état. Qui va payer la facture de la fibre???
    0
  • Moi123@IDN
    Perso, c'est décidé. Je résilie Numéricacable, et je passe chez Free.
    J'en ai marre d'avoir des problèmes avec ce F.A.I
    Saviez vous que quand vous vous connectez à un service (SSH, Telnet, FTP, SFTP etc.) au bout d'1 minutes et des poussières vous obtenez un joli timeout, et vous êtes obligé de vous reconnecter. C'est tout bonnement insupportable quand on gère des serveurs.

    Et je ne parle même pas des coupures à répétition etc.
    0