L'UFC-Que Choisir veut éradiquer les factures surgonflées

L’UFC-Que Choisir a décidé de partir en guerre contre les factures surgonflées que les opérateurs ont tendance à faire payer à leurs abonnés.

Les exemples de factures salées sans raison apparente se multiplient ces derniers temps. Récemment, une cliente mobile d’Orange a eu la mauvaise surprise de recevoir une facture d’un montant de 2249,23 euros. Le montant de cette facture était justifié par des appels passés à l’étranger, qui n’auraient pas été passés par la cliente en question. Après avoir passé plusieurs mois à tenter de faire annuler ces factures sans succès, elle a décidé de porter plainte. Aujourd’hui, l’UFC-Que Choisir a décidé de dénoncer ce problème, qu’elle estime de plus en plus fréquent.

"Un problème qui touche tous les consommateurs"

« Le cas de cette cliente est certes extrême, mais il s’agit pour nous d’attirer l’attention sur un problème de protection qui touche tous les consommateurs », explique l’association de consommateurs. Elle a lancé récemment un appel à témoignages sur son site, dans le but de recueillir un maximum de données sur ces problèmes de factures. Enfin, elle a également appelé la DGCCRF à ouvrir une enquête sur les fraudes pouvant conduire à de tels dépassements de forfaits.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • shooby
    ça fait pas mal d'années qu'ils essayent, ils en sont toujours au même point
    0
  • darko555
    bonjour,
    j'ai du il y a quelques année résilier mon abonement chez un opérateur a cause de ce genre de probleme, chaque mois je faisait du hors forfait inexplicable,
    j'ai donc mis mon telephone en garde dans la boutique de l'operateur ou j'avais acheté mon telephone pendant 2 moi -> hors forfait pendant ces 2 mois.
    malgré les appel de la gerante de la boutique pour justifier que je n'avais pas pu faire de hors forfait l'operateur n'a rien voulu savoir et j'ai du résilier pour que cette situation cesse.
    ce probleme ne c'est jamais reproduit sur ma nouvelle ligne, mais l'indiférence des opérateurs et le fait qu'ont est pas de solution est quand meme étonnante...
    0