UMPC : Samsung l'appelle NC10

Samsung a présenté son PC portable low-cost la semaine dernière (lire la news). On avait alors quelques caractéristiques, mais pas le nom de l’engin. Le mal est réparé puisqu’aujourd’hui on découvre le NC10 dans ses moindres détails.

Un clavier large

Outre le processeur Atom, l’écran de 10,2 pouces et son gigaoctet de mémoire vive, le NC10 accueille du Wi-Fi g et du Blutooth en option. Bien entendu, une Webcam est également présente ainsi qu’un lecteur multicarte. On apprend aussi que la machine de Samsung pèse 1,33 kg avec une batterie 6 cellules qui devrait lui procurer une autonomie confortable. Samsung va même jusqu’à annoncer 8 heures de fonctionnement en usage normal. Sur les photos, le clavier du NC10 paraît confortable. Il occupe toute la place disponible et sera sans doute plus agréable à utiliser que ceux des premiers Eee PC.

Plus cher que la concurrence

Samsung arrive dans les bons derniers sur le marché du portable low-cost, mais prétend avoir tenu compte des erreurs de ses concurrents. Aussi, cette machine serait la plus optimisée selon la firme coréenne. Prévu uniquement avec Windows XP, le NC10 débarquera au mois d’octobre pour un prix de 600 $, soit 100 $ plus cher que ses concurrents, le Wind de MSI ou encore l’Eee PC 1000H d’Asus. Aucun prix n’a pour le moment été révélé pour le territoire français.