De l'USB au réseau, il n'y a qu'un boîtier

IOGEAR USB Net ShareStation Il est arrivé à beaucoup de vouloir partager sur un réseau une imprimante, un lecteur de cartes ou encore une simple clé USB. La solution la plus simple est alors de partager ces appareils via les fonctions de son système d’exploitation. IOGEAR a pensé à simplifier cette démarche en fabriquant l’USB Net ShareStation, un système Ethernet/USB.

Un boîtier pour les relier tous

IOGEAR USB Net ShareStation L’appareil a l’aspect d’un petit boîtier comportant un port Ethernet 10/100 et un port USB. Branché en RJ45 sur un routeur, il ne reste plus qu’à choisir l’élément USB à partager en le connectant via le port adéquat. Imprimante, clé, webcam, haut-parleurs, en tout ce sont huit types d’appareils qui sont supportés par l’USB Net ShareStation, selon le constructeur.

Avec prise secteur

IOGEAR USB Net ShareStation Connecté à un HUB USB, le dispositif de IOGEAR pourra gérer jusqu’à quatre appareils en même temps. L’inconvénient de ce produit provient de sa nécessité d’être branché sur secteur, augmentant ainsi le nombre de fils qui traînent sous les bureaux.

Cet appareil est actuellement disponible sur le portail américain de IOGEAR au prix de 79,95$, soit 53 €.