Ubisoft veut éditer des jeux de sport

Ubisoft est un éditeur de jeux bien connus pour ses titre comme "Rayman 3", "Prince of Persia II", "Everquest II" ou encore "Myst IV" et est reconnu dans le domaine des jeux de plate-formes, de rôle ou encore de réflexion.
Toutefois, il est un domaine encore non foulé par l'éditeur français : les jeux de sport.

Comme il ne disposait d'aucune compétence en la matière, Ubisoft s'est payé les moyens de l'équipe de "Microsoft Games Sport". Cette équipe développait encore les jeux de sport pour X-Box il y a 6 mois, mais ce service a fermé à cause de la concurrence trop rude.

Toutefois, cette aide ne sera peut-être pas suffisante. En effet, deux autres éditeurs sont déjà bien implantés.
  • D'une part, Take Two Games, éditeur du célèbre "GTA San Andreas", a signé un accord avec la MLB (la ligue américaine de base-ball) pour être le seul à pouvoir utiliser les noms, images, logos des équipes et des joueurs de base-ball.
  • D'autre part, Electronic Arts, en plus d'être leader sur le marché avec des titres comme "NHL", "NBA Live" ou encore "Tiger Wood's PGA Tour", a signé un accord du même type que celui de Take Two Games mais avec la ligue nationale de football américain, la NFL.
Après s'être fait racheté en partie par le géant américain, Electronic Arts, Ubisoft est bien décidé à lui montrer que rien n'est encore acquis.