Ubuntu 7.04 disponible au téléchargement

Logo UbuntuC’est aujourd’hui qu’Ubuntu a rendu disponible la nouvelle version de son système d’exploitation basé sur le noyau Linux. Créée en 2004, la distribution Linux dérivée de Debian n’a pas tardé à se faire connaître et à devenir, en seulement deux ans, l’une des plus populaires distributions de Linux. Aujourd’hui, le système en est donc à sa sixième version stable avec cette 7.04, surnommée Feisty Fawn (le Faon Téméraire).

Du côté des nouveautés de cette version, Feisty Fawn vient avec un nouvel installeur, simplifiant la migration de Windows vers Ubuntu. Plus qu’une simple installation par dessus l’ancien système, Ubuntu se chargera alors de conserver les favoris des navigateurs, les contacts de messagerie et autres informations sensibles pour les intégrer ensuite dans le système fraîchement installé. Un nouveau module de gestion du réseau est également présent, capable de configurer automatiquement un réseau, l’idéal pour les débutants ou les fainéants. Basé sur un noyau 2.6.20, cette distribution intègre notamment Gnome dans sa version 2.18.

Télécharger Ubuntu

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
63 commentaires
    Votre commentaire
  • rom14@IDN
    Héhé, vive ubuntu, ils ont fait un beau travail les dev's, entre le WiFi qui se connecte en quelques secondes, la gestion des codecs (proprio's..) pour les mp3, les divx etc... l'accèlération graphique activé dès l'installation! Ainsi que les effets 3D de compiz...
    On ne peut que appréciés cette distrib' :) :) :sol:
    Et il manques plusieurs autres fonctionnalités et mise a jours logiciel que j'ai oubliés.
    0
  • yoyo269
    Pourquoi ne pas avoir parlé de la Mandriva 2007.1 Spring qui est sortie hier ?

    YOYO, @+.
    0
  • lotek@IDN
    Citation:
    l’idéal pour les débutants ou les fainéants.

    Encore de la pub mensongère.
    Si c'est tellement simple pourquoi y a pas de driver pour ma carte wifi, ni pour ma carte vidéo encore moins pour mon imprimante multi fonction !!!
    Pourquoi c'est si compliqué a installer des drivers sous linux ?
    Pourquoi vaut mieux parler l'anglais pour bien l'utiliser.
    Pourquoi les docs sont toujours complexe à comprendre (quand il y en a une )

    etc. etc. etc.
    0