Nouvelle version d'Ubuntu disponible

Ubuntu linux distributionLa nouvelle version d’Ubuntu, surnommée Gutsy Gibbon (Gibbon Téméraire), vient de sortir. Comme prévu, elle apporte pas mal de nouveautés, notamment la prise en charge des effets 3D par défaut ou une interface apportant des nouveautés ergonomiques ou visuelles.

La dernière version d’Ubuntu n’était pas bien vieille, puisqu’elle date d’avril dernier (voir Ubuntu 7.04 disponible au téléchargement). Voilà donc que six mois après, les développeurs de la distribution Linux sortent la version 7.10 et tiennent ainsi le rythme de deux sorties par an.

Une pluie de nouveautés

Cette nouvelle version apporte principalement des nouveautés graphiques. En effet, on constatera à première vue que la nouvelle interface est bien plus ergonomique et propose plusieurs raccourcis pour effectuer une recherche ou changer d’utilisateur. Ces deux fonctions pourront désormais être assurées en un clic à partir du bureau. L’autre nouveauté graphique, plus plaisante pour l’oeil cette fois, concerne la prise en charge automatique de la 3D si la machine le permet. C’est très gadget, mais très esthétique, et cela permettra surtout de se faire plaisir.

Notons également que cette version d’Ubuntu tente de couper avec les longues configurations et prises de tête réputées sous Linux. Ici, le système se chargera de détecter le matériel présent sur l’ordinateur le plus efficacement possible et prendra en charge automatiquement les périphériques USB et en réseau comme les imprimantes.

Notre avis : cette nouvelle version d’Ubuntu apporte bon nombre de nouveautés pratiques et intéressantes par rapport à l’ancienne. Cette distribution prouve un peu plus que Linux peut être autre chose qu’une galère, avantage qui lui a valu d’être appréciée par les débutants comme les confirmés. Il reste désormais à attendre la sortie de la prochaine version, qui est prévue pour le mois d’avril 2008 (voir Des infos sur Ubuntu 8.04).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • robbalier
    et kukuntu aussi il fait ca ? parce que gnome c'est pourri
    0
  • obi_one
    Oulala le troll ! Kubuntu c'est pourri aussi, Xubuntu c'est mieux ! :). (ça c'est du message bien fondé et structuré !!!).

    KDE est un peu une usine à gaz ! Il est cependant très bien pour un ancien Windowsien. Le menu K ressemble au menu Démarrer (d'ailleurs c'est un peu le bordel dedans).

    Gnome est plus léger, plus structuré, mais différent ! C'est peu être ça qui te rebute robbalier !

    Ils ont chacun leurs avantages et inconvénients mais je t'invite à essayer les autres : XFCE, WMaker,...

    Perso je tourne autant sous Gnome et KDE (Selon mon humeur :) )
    0
  • s666
    Il n'y a pas qu'Ubuntu qui a simplifié les installations.
    La dernière version de SuSE ne m'a quasi rien demandé à l'installation (juste le type de clavier et mon fuseau horaire...).
    0