Ultra HD : un téléviseur de 50" à moins de 1000 euros

Fabricant chinois de téléviseurs, TCL casse les prix et propose un téléviseur Ultra HD de 50 pouces pour moins de 1000 dollars.

C’est à l’occasion de son entrée sur le marché nord-américain que la firme a décidé de frapper fort. Son prix public est de 999 dollars (environ 760 euros) précisément, ce qui est nettement moins cher que les 6999 dollars réclamés par le 55 pouces de LG.

Issu de la série 5510 du constructeur chinois, ce téléviseur affiche une définition de 3840 x 2160 pixels et un taux de contraste de 5 000 000:1.

Il fonctionne sur la base d’un rétroéclairage Edge Led et offre une compensation de mouvements de 120 Hz. En outre, Ultra HD, il gère l’upscaling 1080p vers 2160p nativement. Seul bémol, il n’est pas compatible 3D. TCL est encore avare en informations sur ce téléviseur.

Dernier élément connu : sa connectique. Elle se compose de quatre ports HDMI, dont un MHL permettant la connexion de smartphones et tablettes au téléviseur, un port USB et une sortie casque.

Disponible aux États-Unis, ce modèle Ultra HD low-cost n’a pas de sortie prévue en Europe, pour le moment.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • jnudiste
    TCL Ultra HD de 50 pouces made in China. Voilà une belle promesse télévisuelle cependant, une question se pose : qu'en est-il de la qualité de ses composants pour offrir une durablilité comparable aux autres produits concurents beaucoup plus chers?
    Une affaire donc à suivre....
    0