Ultra HD : les premiers faux Blu-ray 4K en approche chez Sony

Sony proposera dès le 14 mai, aux Etats-Unis, des Blu-ray « optimisés pour les TV 4K Ultra HD ». C’est l’exact libellé que les consommateurs trouveront sur les jaquettes des quelques films concernés par la nouvelle gamme Blu-ray de Sony.

Nous en parlions déjà dans notre dossier consacré à l’Ultra HD. Il ne s’agit en aucun cas de galettes 4K, mais de versions plus compatibles que des Blu-ray classiques. Seul la bobine utilisée à l’origine sera en 4K. Le film compressé sur le Blu-ray sera, quant à lui, en 1080p comme à l’heure actuelle. Pour un rendu plus performant, Sony daigne tout de même incorporer une palette de couleurs plus étendue. Cette dernière prenant de la place, il faudra couper dans les bonus et les pistes audio. La première vague de films ainsi pressés comprendra Total Recall, SOS Fantômes, Karaté Kid, Taxi Driver, Very Bad Cops, Battle Los Angeles, Le Stratège ou encore The Amazing Spider-man.

Comme précisé dans notre article sur l’Ultra HD, les contenus compatibles sont encore absents. Pour profiter de films en 3840 x 2160 pixels, il faudra attendre qu’un constructeur produise en masse un Blu-ray de 200 Go, le fameux BD-XL. Aux dernières nouvelles, la Blu-ray Association travaillait sur les spécifications de ce nouveau support.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire