Gran Turismo : Ultra HD avec 4 Playstation 3

Tout le monde sait que la Playstation 3 de Sony est capable de merveilles quand elle est bien utilisée par les développeurs. La dernière idée de ceux de Gran Turismo a été d’en coupler quatre ensembles pour obtenir une image en ultra haute résolution.

Jouer en Ultra HD

Cette prouesse technique a été réalisée à l’occasion du dixième anniversaire de cette série de jeux de course. Installée au « Classic Car Club Manhattan », en plein cœur de New York, cet évènement s’est déroulé en octobre dernier.

Il a permis à ses participants de jouer à Gran Turismo 5 Prologue, dernière évolution du jeu, en ultra haute résolution (3840 x 2160). Les quatre consoles de Sony s’occupaient alors chacune d’un quart de l’image finale. Chacune travaillait en Full HD sur ce jeu compatible HD 1080p.

Un vidéoprojecteur de cinéma flambant neuf

Pour projeter l’image, un imposant vidéoprojecteur de cinéma signé Sony avait été sélectionné. Nommé SRX-S110, cet appareil est le dernier-né dans sa catégorie chez Sony. Il est capable d’afficher jusqu’en 4096 x 2160, soit l’équivalent d’une image filmée en 35 mm.

Son taux de contraste de 4000:1 additionné à un temps de réponse de 5 ms ne dépareille pas avec les autres caractéristiques de ce vidéoprojecteur. Lors de l’évènement Gran Turismo, la taille de l’image projetée équivalait à une surface de 220 pouces. De plus, elle était d’une qualité irréprochable selon l’avis des participants.