Ultrabook, Intel promet des modèles à moins de 700 €

L’ultrabook est le nouvel ordinateur portable. Design, mobile et performant, il ne lui manque plus qu’une chose : un prix plus attractif.

Si les constructeurs tentent de contenir leurs tarifs, ils fleurtent souvent avec la barre symbolique des mille euros, s’ils ne la franchissent pas.

Intel a pris ce problème très au sérieux et annonce qu’en 2012 on trouvera des ultrabooks moins chers. En annonçant la sortie de sa nouvelle plateforme Ivy Bridge, le fondeur américain a déclaré que les prochains modèles d’ultrabook qui seront équipés de tels processeurs seront vendus sous les 700 euros. Une information qui vient confirmer la rumeur lancée par Digitimes en février dernier.


C’est une très bonne nouvelle pour le consommateur et pour l’ultrabook, cher bébé qu’Intel couve depuis maintenant un an. Si quelques marques ont déjà sorti leurs premiers modèles, 75 autres sont en bonne voie pour atteindre prochainement les rayonnages des revendeurs.

D’ailleurs, la vente des machines intéresse également Intel qui souhaite créer des espaces de vente exclusivement réservés aux ultrabooks dans les magasins : les « Ultrabook Experience Zone ». Cela ressemble assez à ce que fait déjà une certaine marque siglée d’une pomme croquée.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • mauchrist
    Un ultraboock à 700 euros ?!
    Et avec quelle diagonale ? Elle doit être grande pour un tel prix, mais dans ce cas, c'est un portable, OU transportable; il y a de tels matériels pour un prix beaucoup moindre !
    0