Ultrabook : prix en baisse pour la fin 2012

Acer Aspire S3, un ultrabook avec solution hybrideAcer Aspire S3, un ultrabook avec solution hybride

Digitimes rapporte que les prochains ultrabooks auront un prix d'appel plus attractif grâce à l'intégration de solutions hybrides HDD-SSD en entrée de gamme.

Les constructeurs parviendraient ainsi à proposer des machines à 700 dollars, une solution hybride étant 50% moins onéreuse qu’un SSD. Actuellement, les tarifs des ultrabooks débutent à 800 dollars comme le Portégé Z835 de Toshiba par exemple qui dispose d’un SSD de 128 Go et non d’un combo SSD/disque dur. Les nouvelles solutions hybrides devraient arriver à l’automne 2012, poursuit Digitimes.

En effet, si de nombreux analystes prévoient un bel avenir aux Ultrabooks, les premières ventes se sont avérées décevantes notamment en raison du prix de ces machines encore trop élevé. Avec l'introduction des machines hybrides les constructeurs vont pouvoir proposer des modèles moins cher tout en respectant les règles dictées par Intel.

Pour embarquer la future plateforme Ivy bridge, dès mai prochain, les ultrabooks doivent en effet atteindre une certaine vitesse en lecture/écriture sur leur support de stockage. Seuls un SSD ou une solution hybride sont capables de la performance réclamée par Intel. Pour favoriser leur implantation, Intel proposera d’ailleurs ses processeurs Ivy Bridge entre 60 et 70 dollars aux constructeurs, de quoi faire encore baisser la facture.

Selon Jim Wong, président d’Acer, les ultrabooks équipés d’Ivy Bridge et d’une solution hybride devraient être vendus entre 600 et 700 dollars fin 2012.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Rorothermidor
    Voilà une nouvelle qu'elle est plutôt bonne, ceci devrait également traduire l'obsolescence des processeurs Ivy Bridge à la fin de l'année pour la sortie possible de nouveaux processeurs plus rapide et moins gourmands...
    Bref, faire passer la baisse des tarifs en disant on baisse nos prix et on fait une hybridation.
    Cela dit, c'est tout de même intéressant si on compte sur la présence d'écrans tactiles qui permettront l'utilisation de Windows 8 et de ses qualités ainsi que les applis de conception graphique.
    0
  • Babydu69@guest
    Ne rêvons pas, les ultrabook c'est mieux que les netbook mais çà n'est pas prêt de remplacer un vrai ordinateur portable. C'est limité pour les déplacements mais faut pas trop lui en demander. Ils sont fragiles, l'autonomie affiché n'est pas le reflet de la réalité. On peut tenir 5h çà oui si on regarde le pc en baissant au max la luminosité et sans rien faire dessus. Sinon on tient max 3h. Parcontre ils sont joli çà oui, super pour être à la mode mais c'est cher payé pour ce qu'on peut faire avec. Pour un usage à réservé pour les déplacements on se retrouve malheureusement avec des cartes wifi de moins bonnes portées, fort dommage car c'est loin de chez soi que l'on a besoin de capter un réseau wi-fi souvent assez loin. Du coup quel intérêt si l'on ne peut pas capter de réseau ? Le vrai point positif que j'ai pu apprécier c'est le silence de ces ordinateurs et le poids. Il chauffe aussi très peu. Au final je préfère me rabattre sur un ordinateur plus lourd, moins joli mais qui aura moins de défaut et surtout qui sera moins fragile.
    0