Surface Pro et Surface RT : mises à jour du Firmware et réglages du clavier

Continuant sur sa lancée qui consiste à proposer mensuellement des mises à jour pour ses tablettes Surface, Microsoft vient de mettre à disposition deux nouveaux firmwares. L'un est dédié à la Surface Pro, tandis que l'autre est destiné à la Surface RT.

La Surface Pro bénéficie simplement d'une amélioration de la prise en charge de la webcam : meilleur niveau de clarté et fiabilité accrue lors du passage caméra frontale / caméra dorsale. En revanche, la Surface RT profite quant à elle d'un tout autre type d'amélioration. C'est au niveau du clavier que tout se joue. Il est désormais possible d'attribuer des raccourcis classiques aux touches de fonctions (F1, F2, F3...). Par défaut, ces touches servent en effet à régler le volume, à lancer des recherches, à accéder aux paramètres d'une application, etc. Avec le nouveau firmware proposé par Microsoft, il est désormais possible d'utiliser ces mêmes touches de manière plus "bureautique", sans passer par une combinaison pour appeler l'aide ou toute autre fonction. Une option qui permet de retrouver ses marques et que les utilisateurs réguliers de PC de bureau devraient apprécier.

Pour mettre l'un ou l'autre des appareils, il suffit d'ouvrir la Charms Bar (le volet à droite de l'écran), et de se rendre dans le menu Paramètres > Modifier les paramètres du PC > Windows Update. Et finalement de redémarrer la tablette.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire