Ikea met des TV dans ses meubles

Ikea va-t-il chambouler le secteur de la télévision ? Le constructeur et marchand de meubles vient d’annoncer un tout nouveau produit, nommé Uppleva. Il s’agit d’un combiné meuble-télévision intégrant donc un écran, un kit audio 2.1, un lecteur CD/DVD/Blu-Ray le tout dans un meuble adapté masquant tous les fils.

À partir de 750€


Pour cela, Ikea s’est associé à TCL, fabricant chinois qui a récemment racheté une partie de l’activité TV de Philips pour la fabrication de la dalle LED Full HD de 400 Hz. Cet écran pourra être connecté à Internet, excepté la version entrée de gamme (24”). Le premier prix pour ce modèle est annoncé à 6 500 couronnes en Suède, selon Reuters, soit environ 750€.


La France fera partie des premiers pays à en bénéficier, tout d’abord dans le magasin de Franconville (95) dès le mois de juin puis dans tous les autres Ikea de France à l’automne prochain. Voici une vidéo de présentation d’Uppleva : 

IKEA UPPLEVA

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Pas particulièrement fan de ce design, mais très fan de l'idée !!

    Bon par contre, c'est chiant de devoir acheter le meuble et la tv en meme temps car souvent on remplace l'un puis l'autre mais rarement en meme temps (vu le budget)
    0
  • g-style
    et donc la TV elle arrive comme le meuble, en kit?


    Sinon l'idee est pas mal et les ecran de TCL sont de bonne facture, et comme ils viennent de sortir leur gammes 3D, le prix des dalles LED et LCD simple se sont effondres.
    0
  • jhuju@guest
    Attention à ce que vous racontez, TCL n'a pas racheté une partie de l'activité de TV de Philips, c'est TPV...
    TCL a racheté Thomson en son temps.
    Uppleva ne sera pas du Philips .
    0