VLC 2.0 : version finale disponible

VLCVLC

VLC 2.0 est disponible en version finale depuis samedi dernier. Connu sous le nom de code TwoFlower, il va permettre son adaptation sur les supports mobiles.

Le lecteur multimédia de VideoLan a opéré une refonte totale. Son moteur de rendu vidéo a été entièrement réécrit afin de profiter des dernières innovations technologiques. Par exemple, VLC 2.0 tire désormais parti des shaders des cartes graphiques pour un rendu de meilleure qualité. Il en va de même pour les sous-titres. Ils sont désormais gérés par le processeur graphique, et ce, indépendamment de la résolution de la vidéo lue. 

En 2.0, VLC prend en charge les processeurs multicœurs. Cela permet un décodage plus souple sur des codecs tels que le H.264, Xvis ou WebM. De nombreux filtres ont été ajoutés pour supprimer le bruit de l’image, les aplats ou encore pour la stabiliser.

VLC 2.0, c’est aussi la gestion du Blu-ray. Ce support haute définition a enfin sa place. La compatibilité est pour l’instant partielle. Il est possible de lire un disque Blu-ray, mais pas d’accéder aux menus. Cette fonction fera l’objet d’une prochaine mise à jour du lecteur.
Télécharger VLC 2.0

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire