VLC 2.0.1 prend en charge un nouveau format vidéo

VideoLAN, l’un des lecteurs multimédia les plus populaires au monde, toutes plates-formes confondues, revient dans une version 2.0.1. Bien que mentionnée comme "mineure" par ses auteurs, ses nombreuses mises à jour n’en restent pas moins très appréciables.

Si cette nouvelle mouture corrige pas moins de 120 bugs, elle voit aussi la prise en charge du format MxPEG, utilisé par les systèmes de vidéosurveillance HD. Vous reconnaîtrez les fichiers compressés dans ce format à leur extension "MXG". Autres nouveautés de taille : le logiciel prend en charge certains menus de Blu-Ray, et offre un meilleur support des fichiers MKV. De quoi satisfaire tous les amateurs de HD.

Le logiciel supporte par ailleurs la lecture de fichiers contenus dans une série d’archives RAR. En clair, nul besoin de décompresser au préalable vos archives : VLC 2.0.1 est capable de lire à la volée un fichier multimédia compressé dans une suite d’archives RAR, R01, R02, etc.

Enfin, si deux updates de sécurité ont été effectuées, mentionnons surtout que la lecture de flux streamés a été revue et corrigée, tout comme l’accès aux données CDDB qui vous proposent d’afficher les infos d’un CD audio (titres, album, interprète, etc.).

En bref, une mise à jour pas si "mineure" que ça.
Télécharger VLC 2.0.1.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • shooby
    "En bref, une mise à jour pas si "mineure" que ça." : tout est en effet dit ici ;)
    0