VLC : VideoLAN lance un appel aux dons pour l'application Windows 8

L’éditeur du logiciel multimédia VLC, le français VideoLAN a lancé, jeudi 29 novembre, un appel aux dons sur le site de crowdfunding Kickstarter afin de porter VLC sur Windows 8 et Windows RT, avec une interface dédiée.

Sur son blog, VideoLAN explique que si la version actuelle de VLC est compatible avec Windows 8, elle est pour l’instant limitée au bureau. « Nous voulons aussi permettre aux utilisateurs d’accéder à VLC depuis l’écran Démarrer et l’expérience Metro », affirme l’éditeur. L’objectif de cet appel au don est ainsi de développer de zéro une nouvelle version du logiciel et de pouvoir s’associer à des designers professionnels pour l’adapter à la nouvelle interface Windows. La bonne nouvelle c'est que, si le projet se concrétise, les tablettes Surface RT profiteront enfin d'un lecteur multimédia digne de ce nom.

VideoLAN est une association qui distribue gratuitement son logiciel sous licence libre. Si l’association reçoit régulièrement des dons, elle n’a jamais demandé autant de moyens en une seule fois. En effet, en 30 jours, VideoLAN espère lever 40 000 livres (49 352 euros). En fonction de la somme offerte à VideoLAN, les mécènes pourront voir leur nom intégré à la liste des sponsors du logiciel ou s’offrir de la publicité sur le site dédié de l’application.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire