VLC retiré de l’AppStore !

Suite à une plainte des concepteurs de VLC, le logiciel a été supprimé de l’AppStore, boutique en ligne d’applications des appareils Apple. Un conflit opposait depuis quelques temps les auteurs de la version originale aux développeurs de la version mobile. Distributé sous une licence GNU General Public Licence, la version originale est incompatible avec les règles de l’AppStore.

En effet, selon les CGU de la boutique d'applications, chaque application (payante ou gratuite) ne peut être installée que sur 5 périphériques au maximum. Au contraire de la licence GPL, qui précise bien que l’application utilisant ce code doit pouvoir être installée sur un nombre illimité de machines.

« Aucune pitié pour les propriétaires d’iDevices »

La firme de Cupertino a donc retiré VLC sous la demande de Rémi Denis-Courmont, un développeur de VLC. « Je n'ai aucune pitié pour les propriétaires d'iDevices, et pas plus pour les développeurs de la version mobile de VLC qui ont sans doute perdu leur temps. La fin de cette histoire n'est une surprise pour personne », précise-t-il. VLC n’est plus disponible sur l’AppStore donc, mais reste installé sur les appareils iOS. Il ne faut cependant plus attendre de mise jour de l’application.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    Dommage car l'appli est super pratique.
    2
  • Glu-glu
    SundevilDommage car l'appli est super pratique.

    Dis merci à Apple.
    -2
  • Sundevil
    Ou alors tu lis vraiment la news et tu vois que c'est à cause du système de licence.
    Apple n'a fait que respecter la demande de Rémi Denis-Courmont, qui, vu son commentaire sur les iDevices, ne doit pas beaucoup aimer Apple ^^

    Apple ne va pas changer ces CGU pour une seule appli.
    1