VLC bientôt sur l'iPad ?

VLC, le très populaire lecteur multimédia, va t’il être porté sur la tablette d’Apple. C’est la société américaine qui en décidera puisque l’application, déjà prête, vient de lui être soumise pour validation.

C’est la société française Applidium qui est à l’origine de l’adaptation sur l’iPad comme elle l’indique sur son site : «vous souhaitez lire une vidéo sur votre iPad, quel que soit le format ? Nous aussi. C’est pourquoi nous avons porté le lecteur multimédia par excellence, VLC, sur iPad».

La balle est désormais dans le camp de la marque à la pomme. C’est Apple qui décidera s’il souhaite ouvrir la synchronisation des fichiers divX entre iTunes et la future application VLC. Applidium, la société d’édition, elle, y croit puisqu’elle annonce une disponibilité prochaine et qu’elle organise un concours réservé à ses followers sur Twitter. A gagner : 5 applications VLC, évidemment.

Télécharger VLC Media Player

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • LVM
    Citation:
    La balle est désormais dans le camp de la marque à la pomme. C’est Apple qui décidera s’il souhaite ouvrir la synchronisation des fichiers divX entre iTunes et la future application VLC.


    À noter que c'est loin d'être la première appli lisant le divx sur iPad acceptée par Apple, il y en a déjà quelques autres. Donc peu de suspense sur l'issue de la validation...
    1
  • SimR69
    Citation:
    A gagner : 5 applications VLC, évidemment.

    Ça veut dire qu'elle n'est pas gratuite ??
    1
  • Dr_cube
    C'est une bonne nouvelle. Il ne fait aucun doute qu'Apple acceptera l'application vu que d'autres appli du même genre ont déjà été acceptées.

    J'espère qu'on pourra lire des flux réseau comme celui de la Freebox (multiposte). Il y a bien une page HTML5 de Free pour recevoir certaines chaines, mais on n'a pas tout.
    1