VMware Server 2 disponible en bêta

La première version de VMware a déjà conquis 2 millions de PMEElles étaient plus de deux millions les PME à avoir téléchargé la première version de VMware Server, ce logiciel gratuit de virtualisation. Depuis 2006, grâce à cet outil VMware est le leader incontesté du marché, d’autant plus que ce progiciel n’est qu’une vitrine du savoir faire de la société.

Multi compatibilité

Voici donc qu’arrive la seconde version du progiciel avec comme principale nouveauté, une interface d’administration web complètement repensée. Sans compter la compatibilité étendue avec la quasi totalité des systèmes d’exploitation, y compris en 64 bits. Windows Vista, Red Hat, Linux 5 et Ubuntu 7.10, VMware Server 2 bêta ne s’interdit aucun collaborateur majeur du secteur.

Mais c’est avec Linux que le progiciel est le plus performant. Grâce notamment au standard VMI (Virtual Machine Interface) qui accroît les performances de la machine virtuelle.

L’analyse : La version bêta de VMware Server 2 intervient quelques heures après l’annonce par Oracle de la mise en ligne de sa propre offre gratuite de virtualisation. Heureuse coïncidence… Pour contrer l’attaque du géant, VMware pourra compter sur le succès de la première version de son logiciel, téléchargé plus de trois millions de fois dont deux tiers de PME.