Vaio W à 449 € : enfin un vrai netbook chez Sony

Après son premier essai avec le Vaio P, Sony retente une incursion sur le marché du netbook avec une nouvelle gamme baptisée Vaio W.

Configuration type

Plutôt que de faire une fois de plus l’erreur du netbook high-cost, la firme japonaise s’est assagie et annonce un mini portable à la configuration commune. Comme la plupart de ses congénères, le Vaio W est donc basé sur un processeur Atom cadencé à 1,66 GHz.

Avec 1 Go de mémoire vive, un disque dur de 160 Go et une puce graphique GMA 950, il colle au composant près à la configuration de référence du netbook de 2009. Seul son écran rétroéclairé à Led s’octroie une petite fantaisie en affichant une résolution 16:9 en 1366 x 768 pixels, encore peu utilisée aujourd’hui sur ce type d’ordinateur.

Autonomie en retrait

Seule son autonomie de 3h30 met de l’ombre au tableau de ce Vaio W. Annoncé avec du Wi-Fi n et une compatibilité DLNA, il devrait être disponible au mois d’août. Il est actuellement possible de le précommander sur le site de Sony pour 449 €. Reste le choix de la couleur : noir, blanc ou rose.