Vaio AW : jusqu'à 1500 Go dans un portable

VGN-AW-SeriesAprès la pléthore de nouveaux modèles présentés à Berlin en juin dernier, Sony continue sur sa lancée en ce début septembre. Le portable à l’honneur aujourd’hui est le Vaio AW.

Semi-nomade

VGN-AW-SeriesC’est tout simplement le plus grand de sa famille. Il offre une dalle de 18,4 pouces au format 16/9. Bien entendu, avec une telle diagonale, l’AW est Full-HD avec une résolution native de 1920 x 1080. Pour l’économie d’énergie, l’écran est basé sur un rétroéclairage LED qui favorise l’autonomie de la machine. Pour profiter au maximum des possibilités d’un tel écran, Sony a implanté dans son (trans)portable une GeForce 9600M GT et ses 512 Mo de mémoire vidéo.

Grosses capacités

VGN-AW-SeriesCôté processeur, on trouve un Core 2 Duo T9600 d’Intel cadencé à 2,8 GHz. Enfin, le stockage est assuré par un système de mémoire Flash à base de deux SSD de 64 Go additionné d’un disque dur de 500 Go. En tout, c’est donc trois baies pour disque dur que propose l’AW. Les plus gourmands pourront y stocker jusqu’à 1500 Go de données.

Are you Vaio ?

VGN-AW-SeriesLe reste est du même acabit. Graveur Blu-ray, lecteur d’empreintes, Wi-Fi n, etc. La machine ainsi équipée pèse son poids : 3,95 kg pour 4,37 cm d’épaisseur. Vient ensuite le prix qui est à la hauteur du produit et de la marque. Comptez un peu plus de 3000 € pour un « portable » de 18,4 pouces Full-HD.