Valve : une console ou un PC pour Steam ?

En rumeur depuis quelques mois, une machine Valve verra bien le jour. C’est la firme elle-même qui le confirme. Elle vient d’ailleurs de poster une annonce pour recruter un designer industriel.

« Nous sommes frustrés du manque d'innovation dans le monde du matériel informatique, donc nous nous lançons dans ce domaine. » Voilà la raison du geste de Valve. Si l’univers des PC et des Mac est essentiel à son bon fonctionnement, l’entreprise souhaite désormais prendre les rênes pour faire évoluer un marché lent à la détente. « Même les éléments basiques comme le clavier ou la souris n'ont pas changé de façon significative au fil des ans », explique-t-elle.

Avec ce projet, Valve veut créer une nouvelle façon de jouer, quelque chose d’inédit qui, semble-t-il, pourrait venir taquiner les nouvelles jouabilités des consoles (Kinect, PS Move, etc.).

Développeur, éditeur puis fournisseur de contenus, Valve va une fois de plus diversifier son activité en devenant constructeur. Père du mythique Half-Life, éditeur du non moins connu Left 4 Dead et fantastique gérant du magasin Steam, Valve a de quoi faire valoir un savoir-faire vidéoludique dans un assemblage de composants.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire