Un peu de high-tech pour rendre les vélos plus sûrs

Bien qu’il soit le plus populaire des moyens de transport, le vélo est loin d’être le véhicule le plus sûr. Les automobilistes sont les premiers à s’en plaindre. Le problème principal : l’absence de clignotants.

Ce manque est souvent à l’origine d’accidents de la route. Ces dernières années, on s’est contenté de sensibiliser les cyclistes à utiliser leurs mains pour manifester leurs intentions lors des virages. Pourtant une pratique qui consiste à ôter les mains du guidon expose encore plus le cycliste au danger. Le designer Juil Kim veut clore le débat définitivement en apportant « la » solution : Ecodrive. C’est un concept de vélo muni de phare et de clignotants. Ces derniers sont contrôlés au niveau du guidon. Mais ce n’est pas tout, c’est également un chargeur écologique pour smartphones. L’iPhone est le premier à avoir un dock sur ce vélo high tech. Une fois connecté, le portable qui se charge devient un outil de navigation et un GPS très pratique.

High tech, écologique et sécurisant, Ecodrive possède ce qu’il faut pour devenir le chouchou des cyclistes branchés de demain.