Un PMP super design chez Venzero

Venzeno Slickr Nous vous avions déjà annoncé l’arrivée sur le marché français du baladeur numérique d’un nouveau nom : Venzero. Non content d’avoir suscité un premier effet de curiosité, celui-ci récidive en commercialisant un nouveau produit : le Slickr.

Pénétrer le marché des PMP

Ce PMP au design détonnant dispose d’un écran TFT QVGA de 2,83 pouces de 16 millions de couleurs et d’une capacité de 2Go extensible grâce à son port mini SD. Le Slickr intègre également un tuner FM, un micro et un haut parleur, pour sa fonction dictaphone, ainsi que le « MusicMarker », une technologie maison de reconnaissance des titres.

Au niveau de la compatibilité, le PMP de Venzero ne souffre d’aucune lacune notable puisqu’il lit la majorité des formats répandus (MP3, WMA, WAV mais aussi AVI, JPEG et TXT). Le tout dans des proportions réduites : 8.55 x 5.50 x 0.98cm, pour 57g. Le Slickr de Venzero devrait être disponible dans les prochaines semaines. Son prix n’a pas été communiqué.

Zoom sur le Venzero Slickr
On aime On regrette
Le design Pas d’autonomie annoncée
Les dimensions réduites Son nom imprononçable

L’analyse : Après une arrivée remarqué sur le marché des baladeurs, Venzero s’attaque à celui des PMP. Le Slickr devrait se poser en concurrent sérieux d’un certain Cowon D2 et comptera très largement sur son design très réussi pour s’imposer.