Via Michelin passe en mode voyage

A quelques jours de son dixième anniversaire, le site Via Michelin, édité par l’équipementier automobile éponyme, a décidé de revoir sa copie. Résultat : l’ajout d’une nouvelle thématique dédiée au voyage. Il sera donc possible de préparer son séjour, plus ou moins long, depuis un Via Michelin, qui misait jusqu’ici sur la pertinence de ses itinéraires. 

Carnet de route

Pour enrichir ce nouvel espace, le spécialiste du pneumatique, a décidé d’utiliser le contenu de ses guides verts en proposant, par exemple, des circuits clés en mains sur le modèle de la version papier. La logique de Michelin est basique : « désormais un voyage se prépare sur Internet, en revanche, une fois dans le pays visité, c’est le guide qui prend le relais. Notre but est de faciliter la préparation du séjour et que l’internaute n’ait plus qu’à imprimer son carnet de route Via Michelin et à le glisser dans son guide », résume le gérant du groupe, Jean-Dominique Senard.

En ce sens le nouveau Via Michelin se différencie radicalement de ses concurrents en matière de tourisme puisqu’il considère son site Web comme un complément et non un concurrent de ses publications papier. Ses détracteurs objecteront que la transition est plus simple pour Michelin. Car malgré son poids historique dans la guide de voyage (plus de 100 ans de présence), cette branche ne représente qu’1% de l’activité de la multinationale. Qu’importe, la firme au Bibendum a sauté le pas et d’ici la fin de l’année ce sont 90 pays, en 5 langues, qui seront couverts par Via Michelin.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • droopy75
    Oui c'est bien surtout pour planter les client 3 ans après !
    Ils ne sont pas sérieux dans cette boite : incapable de mettre à jour la cartographie des GPS viamichelin !
    0
  • lucienjule
    Très beau site et stratégie intelligente de Via Michelin. Les sites permettant de créer et partager des carnets de voyages sont clairement dans l'air du temps, on notera les initiatives de Sowetrip et addictrip pour les week-end et de Evaway.fr pour tout le reste. Evaway répond bien mieux d'ailleurs à ceux qui veulent créer et partager de façon simple et visuelle leurs itinéraires de voyage.
    1