Pourquoi sent-on son téléphone vibrer même quand il ne vibre pas ?


La sensation de sentir son téléphone vibrer dans sa poche ou dans son sac, tout le monde l’a déjà connue. Des scientifiques se sont penchés sur le problème et auraient une explication au phénomène. Selon Alex Blaszczynski, président de l’école de psychologie de l’Université de Sydney, cela pourrait venir des signaux électriques qui parcourent nos smartphones.


Un lien avec les signaux électriques du terminal


« Je pense que c’est lié à certains signaux électriques qui interviennent lors de certaines transmissions, touchant certaines terminaisons nerveuses et donnant l’impression d’une vibration », explique-t-il au journal Sydney Morning Herald. Si aucune étude scientifique ne vient confirmer ses propos, cette théorie montrerait qu’il ne s’agit pas que d’ondes « fantômes » comme cela est parfois évoqué.


Un sondage a été mené auprès des utilisateurs de téléphones pour savoir si cette sensation est répandue. Le résultat est sans appel : 87% avouent avoir déjà été confronté à cette situation chaque semaine, 13% au quotidien. À la rédaction, 100% des journalistes reconnaissent également avoir déjà imaginé une vibration alors que rien ne se passait.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • tomlev
    Citation:
    cette théorie montrerait

    C'est une théorie, donc ça ne montre rien du tout... d'autant plus que :
    Citation:
    aucune étude scientifique ne vient confirmer ses propos

    Tout est dit...

    Par contre les chiffres du sondage sont intéressants... Je me demandais si c'était moi qui était bizarre quand je croyais sentir vibrer mon téléphone, mais visiblement c'est pareil pour tout le monde ou presque.
    0
  • raf0306
    pareil, ça m'enerve....
    0
  • Cidixy
    je pense que c'est typique des smartphones, ça ne me le faisait jamais avec mon autre mobile. =/
    0