Convertir une vidéo pour la lire sur un iPhone avec Free Video to iPhone Converter

Si vous aimez lire des vidéos sur votre iPhone, DVDVideoSoft a conçu un logiciel des plus pratiques pour vous. Il s’agit du convertisseur vidéo Free Video to iPhone Converter. Ce logiciel convertit n’importe quelle vidéo en format reconnu par votre smartphone estampillé Apple.

Ce programme est plutôt facile à manipuler. Pour convertir vos vidéos, procédez comme suit :

1 - Tout d’abord il vous faut installer le logiciel Free Video to iPhone Converter. (NB : lors de l’installation, le programme vous demande d’installer la barre d’outils DVDVideoSoft pour Internet Explorer et Firefox. Vous pouvez décliner cette proposition en décochant les cases)

2 - Lancez l’application et attendez que le menu principal se charge. Si vous ne voulez plus visionner la petite intro la prochaine fois que vous lancez le logiciel, vous pouvez déplacer le bouton au-dessus, au milieu, vers « OFF ».

3 - Le menu principal vous propose huit rubriques, cliquez sur « DISPOSITIF APPLE », puis sur « FREE VIDEO TO iPHONE ».











4 - Dans le menu suivant, appuyez sur « Ajouter des fichiers » et selectionnez les fichiers vidéos que vous souhaitez lire sur votre iPhone. Le

programme devrait prendre en charge n’importe quel format.

5 - Cette étape est facultative mais vous avez la possibilité de changer le répertoire dans lequel les vidéos seront enregistrées (1), le nom du fichier de sortie (2) ainsi que les informations détaillées concernant les vidéos (3).

Si vous sautez cette étape, les vidéos seront enregistrées dans le répertoire de sortie par défaut : « Mes documentsDVDVideoSoftFreeVideoToiPhone ».

6 - Une fois votre liste prête, il est temps de choisir la qualité. Cliquez sur le menu déroulant « Qualité » en bas à gauche et choisissez entre les 3 modes. Si vous n’avez plus beaucoup d’espace libre sur votre iPhone, évitez de choisir la qualité « Haute », cela rendra vidéos excellentes mais volumineuses.

7 - L’avant-dernière étape, et l’une des plus importantes, consiste à choisir le format de sortie de vos vidéos. Cliquez sur le menu déroulant juste à côté de « Qualité » et faites le choix selon le modèle de votre iPhone (iPhone 4 ou iPhone 3G/3GS).

8 - Il ne vous reste plus qu’à lancer la conversion en cliquant sur « Convertir », en bas à droite, et attendre la fin du processus. Ceci fait, ouvrez le répertoire de sortie et vous verrez vos vidéos prêtes à être chargées sur iPhone.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Nerolevoli
    1) Kessafous dans les actualités ? oO
    2) On entend pas parler de sur quelle plate-forme ça tourne, ce logiciel
    3) Un tutoriel ?


    Vous venez de vous faire hacker ? XD
    0
  • Anonyme
    C'est ni plus ni moins qu'un tutoriel
    0
  • BlAcKBiSoN
    Trop chiant, j'ai revendu mon Iphone 4 et j'ai pris un Galaxy S, aucun problème avec les vidéos du coup
    1