Portable 22 pouces : le renouveau de Viewsonic ?

Viewsonic pourrait bien suivre HP dans le secteur des ordinateurs portables 22 pouces. Cette rumeur propagée par Digitimes peut sembler étonnante si l’on ne connaît que les écrans de ViewSonic.

Un portable bien courageux

Ce constructeur américain vend également des ordinateurs portables, mais trop peu pour qu’il soit reconnu dans ce domaine. Depuis quelques heures, on a eu la confirmation qu’il va se lancer sur le marché des netbook avec son VieBook (lire la news). Un portable 22 pouces pourrait suivre. On ne connaît rien de cette hypothétique machine. Le doute s’installe tout de même à son sujet. A l’heure de la mobilité et des PC tout-en-un, ce projet risque de ne pas avoir une place au soleil. Ce serait un coup dur pour cette firme qui semble broyer du noir.

Changement d'activité ?

En effet, avec la crise économique, Viewsonic a de plus en plus de mal à écouler ses stocks d’écrans. Aussi, c’est à prix cassés que ces périphériques sont vendus par leur constructeur. On pourrait avoir l’impression qu’il souhaite se débarrasser de ses parts sur le marché des moniteurs. Si c’est le cas, on devrait en tout cas retrouver cette société américaine sur nos bancs de test avec leurs nouveaux PC portables. D’un autre côté, une autre rumeur indique que Viewsonic pourrait proposer à l’avenir des packs « portable + écran » dans le but de relancer ses ventes de moniteurs. Affaire à suivre.

VieBook : le netbook de Viewsonic