Virgin Mobile lance sa box pour une offre quadruple play

Virgin MobileVirgin Mobile

Virgin Mobile va lancer en 2012 sa propre box et deviendra ainsi un opérateur quadruple play. Une évolution possible grâce à des accords signés avec SFR.

Après Bouygues Telecom, Orange, SFR et Numericable, et certainement avant Free, Virgin Mobile sera le prochain opérateur quadruple play en France. Dans un entretien accordé aux Échos, Geoffroy Roux de Bézieux, patron de l’opérateur annonce l’arrivée d’une box Virgin Mobile pour 2012, proposant en plus des forfaits mobiles, un accès Internet, téléphonie fixe et télévision. 

Un 5e opérateur quadruple play en France en attendant Free

Dans les faits, l’offre est pour l’instant encore floue, mais l’intention bien réelle : « Quant à la box, nous ne savons pas encore si ce sera celle de SFR ou bien si nous nous fournirons directement auprès des constructeurs. Nous avons déjà négocié avec de très nombreuses chaînes pour diffuser leurs programmes. Mais il n'est pas question de lancer une box pour la box : ce serait arriver dix ans après la bataille. Nous voulons juste coupler l'Internet, la télévision, la téléphonie fixe et le mobile pour répondre à la demande de nos clients actuels. »

Cette future offre a été rendue possible par la signature d’un nouvel accord avec SFR, alors Virgin Mobile utilisait jusqu’à présent le réseau d’Orange. Contrairement à ce dernier, SFR laisse la latitude à Virgin de devenir « full MNVO » soit un opérateur mobile dégroupé. Concrètement, l’opérateur prend désormais « le contrôle complet de l'abonné, de la carte SIM et de ce que le client a le droit ou non de faire. Cela nous permet de passer d'un réseau d'antennes à l'autre très facilement, sans changer la carte SIM. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    En gros, je serais sur le reseau SFR avec mon sim Virgin ? Bon ben adieu Virgin, je change d'operateur...
    2
  • shooby
    ils étaient pas chez orange avant ?
    0
  • H-hich
    Si si, ils y sont toujours actuellement.
    0