Virtual Earth passe à la 3D

La 3D s'incruste dans Virtual EarthLa 3D s'incruste dans Virtual EarthMicrosoft et Dassault viennent d’annoncer la signature d’un partenariat visant à modéliser des structures 3D pour Virtual Earth et les partager ensuite.

Le service de cartographie de Microsoft se lance donc dans une concurrence de front avec Google Earth, qui propose déjà une fonction similaire grâce à Sketch-Up.

Dassault fournit la technologie

Les utilisateurs de Virtual Earth pourront donc créer des objets en trois dimensions dans Virtual Earth, comme des monuments ou autres bâtiments, et les partager ensuite. La technologie permettant cela a été baptisée 3DVIA et créée par Dassault. Toutefois, Microsoft veut dépasser le cadre proposé par Google avec Google Earth. « Les utilisateurs seront capables de créer un monde mélangeant leurs futurs projets avec de véritables endroits, bâtiments et structures », a expliqué Lynne Wilson, vice-présidente de 3DVIA chez Dassault.

Notre avis : Virtual Earth prend une nouvelle dimension, mais il reste à savoir si cela suffira à tenir tête au leader Google. La fonction 3D de Google Earth n’est pas vraiment celle qui lui attire le plus d’utilisateurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire