La côte Est vous appartient sur VLES

VLES logoVous connaissiez MySpace, vous connaissiez Second Life, mais avez-vous entendu parler de Virtual Lower East Side ? Cet environnement virtuel musical américain vient d’être lancé par MTV aux Etats-Unis.

Rues virtuelles, CB réelle

Si vous avez toujours rêvé d’être un Sims, et même un Sims musicien, Virtual Lower East Side (VLES pour les intimes) est fait pour vous. Il suffit de s’inscrire, de se créer un personnage, puis de flâner dans les rues de ce quartier New-yorkais. Tout y est reproduit pour votre plaisir : Décors, bars, restaurants, boutiques...

Vous l’avez compris, VLES en veut bien à votre carte bancaire. Ou plutôt, les acteurs réels de cet environnement virtuel dédiés aux musiciens vont chercher à charmer vos oreilles et séduire votre portefeuille. L’hybride entre MySpace et Second Life est né. Pour les artistes, il s’agit évidemment de se faire connaître. Et l’enjeu est important, puisque la fréquentation de leur « boutique » pourrait bien les faire remarquer par MTV, avec un clip sur la chaine de télévision dédiée à la société à la clé. Un passeport virtuel pour la gloire réelle, mais chut, c’est une information non officielle.

VLES page accueilVLES Plan Lieux

VLES est pour l’instant en alpha, et le nombre d’inscriptions est limité. Si vous êtes curieux et patients, peut-être pourrez-vous flâner dans les rues du Lower East Side et ramener quelques nouveautés exclusives... Musicales. Les goûts des cocktails des bars et la cuisine des restaurants virtuels ne passent malheureusement pas encore par Internet.

Accéder au site Virtual Lower East Side

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire