Virtual WiFi, ou comment virtualiser sa carte Wi-Fi par Microsoft

Si vous avez déjà une carte Wi-Fi connectée à un réseau sans fil chez vous, vous devez certainement trouver dommage de ne pouvoir vous connecter qu’à un seul réseau à la fois avec le gestionnaire de Microsoft, alors qu’un des avantages du sans fil est que justement, ce sevrage permet d’enlever la barrière physique de la limite de connexions pour une seule carte.
Ainsi, Microsoft a tout récemment lancé sa solution nommée Virtual WiFi, qui permet justement de joindre plusieurs réseaux différents, le tout avec la même carte Wi-Fi...

Téléchargez Virtual WiFi

Virtual WiFi ? ça sert à quoi ?

Selon Microsoft, ce logiciel vous permettra « d’ouvrir les portes restées fermées ».
L’exemple donné est celui d’une machine jouant en réseaux avec une autre machine locale tout en étant connectée sur Internet.
Ainsi, des périphériques virtuels sont créés (d’où le nom du logiciel) et vous pouvez vous connecter à d’autres réseaux en même temps.

Virtual WiFi intègre également un autre programme, le Client Conduit, qui sera capable de diagnostiquer les raisons empêchant un ordinateur de se connecter à un serveur.
Il effectuera en somme un simple échange paquets entre les machines, tentant de déterminer pourquoi elles ne répondent pas si c’est le cas (vous dispensant de « pinger » les machines, pour les connaisseurs).
Le site de Virtual WiFi, hébergé chez Microsoft, vous donnera plus de détails à ce sujet.

Source : Microsoft Research
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • szdavid
    Super intéressant...

    Mais ce qui doit être reloud, c'est la configuration des clients pour précisier via quel réseau doivent passer les applus
    Mais le même problème est le même si plusieurs cartes réseaux

    Par contre, ça doit diminuer les perf de la carte...

    Mais je trouve ça très bien, comme idée
    0
  • M2k@idn
    C'est vrai que l'idée est pas mal.

    Il manque seulement les reseaux autour de nous...Mais si le gestionnaire de Reseau WiFi est aussi simplet et peu fiable que celui qui existe déjà, je préfère garder mon Intel PROSet.
    0