Le futur McAfee VirusScan Enterprise 7.0

La semaine prochaine, McAfee va publier VirusScan Enterprise 7.0, la plus grosse mise à jour de VirusScan depuis des années, qui introduit une nouvelle protection bureau et serveur combinés. Cette version tire les leçons des fameux Slammer et Code Red.

McAfee (et Symantec) ont publié des utilitaires de réparation pour detecter et retirer le ver Slammer mais ce n'est pas une solution à long terme pour les utilisateurs, ils ont besoin d'un produit qui gére un tel cas dés le départ.

Source : ECHU.org

En exploitant des failles de sécurité présentes dans Microsoft SQL Server, que d'innombrables administrateurs n'avaient pas patché, le virus Slammer a envoyé un véritable raz de marée d'informations, bloquant ainsi une partie du réseau le 25 janvier 2003.

McAfee a reconnu la grande nécessité de parer ce genre d'évenements. Du coup le vendeur de solutions antivirus a répondu aux attentes des utilisateurs avec un support serveur et bureau administré mutuellement.

VirusScan Enterprise 7.0 devrait aussi comporter un système permettant de définir des priorités de scan pour consommer moins de ressources. Les utilisateurs pourront alors définir les prorités pour leurs logiciels en mettant, par exemple, un risque élevé sur le client email par défaut et un risque faible sur son client ftp. Enfin, cette nouvelle version devrait aussi permettre de reprendre un téléchargement de définitions virales/mises à jour à l'endroit où il s'est arrété.

Aucun prix n'a été pour le moment communiqué, mais les solutions de l'unité commerciale de Network Associates ont toujours été abordables. Alors guettez la sortie prochaine de McAfee VirusScan Enterprise 7.0 qui semble très prometteur.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire