Deux versions de Vista pour les entreprises

C’est en effet ce qu’a annoncé Microsoft qui parle de deux versions destinées aux entreprises: Windows Vista Business et Windows Vista Entreprise.

La première est destinées aux PME et TPE, le but étant d’assurer une mise à jour constante du système d’exploitation afin d’être sûr que l’entreprise est à jour ce qui se révèle cruciale pour la lutte contre les bugs et failles de sécurité. La gestion de gros documents sera aussi plus facile et un moteur de recherche sera présent sur le Desktop.

La nouvelle interface 3D Aero sera de la partie, tout comme pour la version Entreprise qui est avant tout destinée aux grandes structures et dispose de fonctionnalités réseau avancées et du support de la virtualisation avec la possibilité d'avoir un système UNIX lancé concomitamment à celui de Windows. Cette version sera aussi accompagnée de fonctionnalités plus avancées en matière de sécurité avec Windows BitLocker qui protégera tout disque dur en le rendant illisible si jamais ce dernier etait retiré du système à l’insu du propriétaire.