Yahoo! Messenger débarque sur Vista

Yahoo! Messenger VistaC’est sur son site que Yahoo ! a mis en ligne récemment une version de test de son client de messagerie pour Windows Vista.

Cette version, qui est dédiée au dernier système de Microsoft, est en cours de développement chez Yahoo ! et elle présente ses nouveautés.

Une messagerie spécial Vista

Au tout début de l’année, avant même la sortie de Vista, Yahoo ! a annoncé le développement de ses outils pour cette plateforme, notamment sa messagerie instantanée. Presque un an après, voici donc venir une première version de test publique. Cette mouture spéciale Vista apporte donc quelques nouvelles fonctions, comme une nouvelle liste de contacts personnalisable, un moteur de recherche des contacts ou encore de nouveaux smileys.

L’interface est évidemment toute nouvelle, pour s’intégrer à Vista, et reprend donc les principales caractéristiques esthétiques du système. Il est également possible de regrouper les discussions par onglets ou encore de ranger un contact dans la barre d’outils de Vista.

Notez cependant qu’il ne s’agit que d’une préversion du logiciel, et que sa stabilité n’est pas assurée sur votre machine. Lors de nos tests, ce Yahoo ! Messenger a présenté de nombreux bugs. Il permet toutefois de se faire une idée de ce que sera la version finale.

Notre avis : cette préversion est pour l’instant à réserver à ceux qui veulent absolument découvrir les nouveautés de Yahoo ! Messenger sur Vista. Ceux qui ont les bugs et autres plantages en horreur préféreront rester sur leur version actuelle en attendant une prochaine sortie. Notons tout de même que l’interface de cette version est assez réussie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire