Allociné veut lancer son portail de VoD

Un portail pour référencer les services de vidéo à la demande, voilà le projet mis en chantier par Allociné pour soutenir l’offre légale. Le site, qui voit son projet financé par le centre national de la cinématographie (CNC) aura pour but de mettre en avant les offres de vidéo à la demande, disponibles sur Internet.

Un Cinéstore pour référencer l'offre légale

Attendu pour juin 2010, ce site, qui porte pour l’instant le nom de code « Cinéstore », ne devrait toutefois pas se concentrer uniquement sur la VoD. Il permettra également de se renseigner sur les sorties en DVD et Blu-ray, sur le streaming, sur les versions smartphone des films, mais aussi sur les sorties en salle ou les diffusions télévisées. Il s’agira donc d’un moteur de recherche qui permettra de trouver toutes les possibilités légales de voir un film.

Bien que financé par le CNC, « ce sera un site d’Allociné, pas un site gouvernemental », explique Grégoire Lassale, PDG d’Allociné. Les conditions d’utilisation du site restent cependant encore à préciser, puisqu’Allociné pourrait proposer des abonnements payants, afficher des publicités ou encore décider des services qui pourraient être associés au portail. Il semblerait également que les prix pratiqués pour les différentes solutions ne soient pas affichés sur le site, Allociné ne voulant pas « que cela évolue en une guerre des prix ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • arfason
    Et bien c'est enfin une bonne nouvelle.
    Car c'est pas facile de faire les choses légalement ... et tellement plus pratique, rapide ... de pirater. Enfin pour l'instant.
    C'est à cela qu'il fallait s'adonner avant l'hadopi ...
    0
  • baggylover
    Moué moué.

    En tant qu'internaute, tout ce qui m'intéresse c'est de connaitre
    - le prix qu'ils oseront proposer pour voir un film. Je dis bien "oseront".. car on se fout royalement de nous côté tarif sur ce genre de prestations.
    - la qualité de la vidéo
    - et si la lecture démarre de suite (buffering ou pas) : moi au bout de 10 secondes je zappe. Eh oui toujours plus vite ^^

    Faut pas qu'ils s'étonnent ensuite si les gens préfèrent télécharger illégalement.
    0
  • shooby
    Bref là c'est un peu le flou atistique, puisqu'on nous annonce la sortie de ce service sans vouloir trop nous en dire non plus !
    0