Une astuce pour passer des appels depuis Gmail en France

Les appels dans GoogleLes appels dans Google

Cette semaine, les appels téléphoniques ont fait leur apparition dans Gmail aux États-Unis. Une astuce permet toutefois d’essayer le service depuis la France.

Mais si tous les utilisateurs de Gmail dans le monde on en fait accès à cette fonction, tous n’auront pas les mêmes avantages que les Américains. Pour utiliser le service, il suffit d’installer le plug-in Gmail Chat proposé sur le site de Google. Un message apparaît ensuite dans l’interface Gmail proposant de téléphoner à quelqu’un.

Par défaut, l’installation du plug-in propose un crédit d’appel de 0,10 €. Il ne sera malheureusement pas possible de l’augmenter. Seuls les possesseurs d’un compte Google Voice peuvent le faire et ce service n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis. Ce faible crédit permettra toutefois d’appeler une ligne fixe en France pendant cinq minutes, de quoi donner un aperçu du service. Vos correspondants ne devront en revanche pas être surpris de voir apparaître sur leur téléphone un numéro américain, le +1 760 705 8888 est en effet attribué par défaut.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires