Apple libère la VoIP

Apple vient de permettre l’utilisation du réseau 3G pour passer des appels VoIP, ce qui devrait rendre les applications telles que Skype encore plus intéressantes.

Apple fait le premier pas

Jusqu’à présent, les appels VoIP étaient limités au Wi-Fi. On doute que ce soit un hasard si cette nouvelle fonctionnalité arrive en même temps que l'iPad. En effet, la nouvelle tablette d’Apple ne reçoit pas d’appel, mais certains modèles disposent d’un modem 3G. On imagine qu’il sera donc possible de passer des appels en utilisant un logiciel de type Skype avec une oreillette Bluetooth, ce qui pourrait décharger ses factures de téléphone, surtout si l’on prend un forfait data illimité.

Au tour des opérateurs

Apple a activé cette fonction dans son SDK, mais il faudra attendre que les développeurs mettent à jour leurs applications pour en tirer parti et que les opérateurs approuvent cette mesure. En France, ils ne gèrent pas la VoIP sur 3G et il faudra qu’à l’instar d’AT&T (opérateur américain), Orange, Bouygues et SFR, pour ne nommer que les plus importants, se décident à ouvrir leur réseau. En ce qui concerne les applications, à ce jour seul iCall gère les appels VoIP 3G.

iPad : le nouveau pari d'Apple

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
    Votre commentaire
  • Asche@IDN
    Génial, avec ça l'iPad 3G sera intéressante ! d'ailleurs ce genre de chose pourrais à terme fermer les forfait traditionnel pour des forfait data only non ?
    2
  • Dafen@IDN
    Ca va devenir complique de savoir quel est le moyen de communiquer le moins cher :d
    2
  • Nerolevoli
    Il n'existe pas des Tablet qui font la même taille que l'iPad ?
    0