Orange accepte (enfin) la VoIP en 3G

Alors que le pays de l'Oncle Sam a adopté la VoIP dans la téléphonie mobile depuis quelques temps déjà, c'est au tour de la France de tester les appels utilisant la connexion internet des réseaux 3G.

Certains prédisaient que Bouygues Telecom serait le premier opérateur hexagonal à proposer la VoIP sur son réseau 3G, mais c'est Orange qui s'aventure le premier dans ce domaine. Depuis le 31 mars, Orange offre ainsi la possibilité d'appeler en illimité sur les mobiles via des applications telles Skype ou Fring. Les abonnés Origami version plus, iPhone et Jet, possédant un forfait voix de trois heures et plus ne payent pas de supplément. En revanche, pour tous les autres forfaits, l'option en coûtera 15 euros aux clients, malgré l'option incluse promettant un accès "Internet Illimité".

"Réserver les capacités data à de vrais usages"

L'opérateur se justifie en expliquant que la bande passante, limitée, est déjà beaucoup sollicitée : "nous préférons réserver les capacités data à de vrais usages data, ce qui n'est pas le cas de la voix qui est disponible par ailleurs", indique un porte-parole à nos confrères de 01net. Du coup, il n'y aura pas de campagne de publicité pour soutenir cette option. SFR et Bouygues Telecom devraient, selon toute vraisemblance, adopter la même politique de prix dans les semaines à venir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Dr_cube
    Citation:
    L'opérateur se justifie en expliquant que la bande passante, limitée, est déjà beaucoup sollicitée : "nous préférons réserver les capacités data à de vrais usages data, ce qui n'est pas le cas de la voix qui est disponible par ailleurs"

    Elle est disponible par ailleurs, mais le prix est indexé sur celui de l'or. Alors qu'en data la minute de communication est gratuite.

    Fait chier, j'ai un forfait Origami iPhone d'1h seulement, donc je ne peux pas profiter de ça.. C'est quand même con de devoir prendre un forfait de plus de 3h pour pouvoir appeler gratuitement sur Skype..
    1
  • LVM
    Dr_cubeC'est quand même con de devoir prendre un forfait de plus de 3h pour pouvoir appeler gratuitement sur Skype..


    Et c'est fait exprès: si tu as beaucoup d'heures de communication tu n'auras que peu besoin de recourir à la VOIP. Exactement ce qu'Orange veut...
    2
  • obi_one
    Citation:
    SFR et Bouygues Telecom devraient, selon toute vraisemblance, adopter la même politique de prix


    {mode ironie=on}
    Étonnant !!! J'aurai jamais cru ça ! J'aurai pensé qu'ils allaient se battre pour des tarifs bas et compétitifs...
    {mode ironie=off}
    0