Un milliard de SMS pour le nouvel an

Comme chaque année, les SMS envoyés à l’occasion du passage à la nouvelle année sont un peu plus nombreux. Entre le 31 décembre 2011 et le 1er janvier 2012, les Français ont échangé près d’un milliard de SMS. Selon le journal Le Monde, « Les trois opérateurs [...] ont enregistré d'ores et déjà une augmentation sensible de leurs flux comprise entre 19 et 30 % par rapport à la même période en 2011 ».

Augmentation chez les 3 opérateurs

Orange annonce près de 122 millions de messages envoyés entre 21 heures et 2 heures du matin soit une augmentation de 19 % par rapport à l’an passé. SFR se targue de 183 millions de SMS échangés tout le long de la journée (+20 %) et 59 millions juste entre 23h45 et 00h45 (+18 %). Enfin Bouygues avance le chiffre de 200 millions de SMS pour le jour du réveillon jusqu’à 6 heures du matin le 1er janvier, pour une augmentation de 30 %.

Baisse du nombre de SMS envoyés dans certains pays

Cependant le blog Bits du New York Times pointe des chiffres liés aux SMS envoyés en baisse dans certains pays, notamment en Finlande (8,5 millions contre 10,9 l’an passé), à Hong Kong (-14 %) ou encore en Australie (-9 %). Cela s’explique en partie par la multiplication de services de messagerie alternatifs, comme iMessage, BlackBerry Messenger ou l’utilisation de certains réseaux sociaux pour annoncer ses voeux (Twitter, Facebook ou encore Google+).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire