Astrum Meera : un concept de sportive futuriste

Les designers ne manquent jamais d’idées pour nous présenter des concepts de voitures du futur et ce n’est pas pour nous déplaire, surtout lorsqu’il s’agit d’une voiture de sport. Le voile est levé, voici l’Astrum Meera.

Des contours fluides, un look naturellement futuriste et une aérodynamique très poussée, le designer Joseph Stephen Baltazar a créé une sportive au design ultra moderne sans pour autant exagérer. Cette voiture se démarque également avec ses jantes liées à la structure grâce à la force magnétique, la rendant plus légère. Autre innovation, les rétroviseurs sont munis de caméras qui filment et transmettent des images en temps réel au conducteur pour une navigation plus aisée. La très remarquable vitre teintée qui couvre le capot et le cockpit fait penser à un panneau solaire mais il n’en est rien. Contrairement à ce qu’on à l’habitude de voir, au lieu d’embarquer un moteur électrique, l’Astrum Meera se contente d’une motorisation essence couplée. Pour rectifier le tir, il est équipé d’un dispositif d’échappement intelligent qui signale le conducteur lorsque le taux de CO2 émis est supérieur à la moyenne.

Astrum Meera n’est qu’un concept, mieux vaut le rappeler vu ce rendu 3D hyper réaliste signé Hussain et Ali Almossawi. Le concept-car ne semblant pas recourir à des technologies des plus complexes, il y a de fortes chances qu’une tentative de production ait lieu dans les prochaines années.