Concept car Möbius, quand la géométrie s’occupe du design

À quoi ressemblera la voiture de demain ? Une question qui demeure encore sans réponse précise. En tout cas la balle est dans le camp des designers qui travaillent sur les modèles qui mettront tout le monde d’accord et parcourront nos rues dans le futur.

En parlant de modèles convaincants, en voici un qui semble posséder ce qu’il faut : un design bien soigné tant pour l’intérieur que pour l’extérieur et une technologie de pointe. Une apparence élégante ornée par une figure géométrique appelée « ruban de möbius ». Une figure obtenue en pivotant à 180° l’extrémité d’un ruban avant de faire se rejoindre les deux bouts. A l'arrivée on obtient une structure d'un seul tenant. Créée par Tomasso Gecchelin, la Möbius possède un look très futuriste et imposant. Corps brillant en fibre de carbone, des phares OLED non-aveuglants et des caméras HD figurent parmi les particularités de cette voiture. Il faut savoir également que la figure möbius est une découverte d’August Ferdinand Möbius, d’où l’origine du mot.

Möbius vient alors s’ajouter à la liste des voitures les plus originales et les plus attirantes du moment, cependant un critère fait défaut, le côté écologique n'a pas été développé.