Scamander RRV, une voiture de sport amphibie

De son vivant, Peter Wheeler aimait faire des courses en voiture sur circuit, faire de la chasse et également du hors piste. Avant de rendre l’âme, l’ex-gérant de la société anglaise TVR a imaginé un prototype de voiture lui permettant de combiner ses trois passions.

Ainsi est née la Scamander RRV (Rapid Response Vehicle). C’est une voiture tout terrain prenant l’apparence d’une voiture de sport. Grâce à ses capacités, elle peut s’adapter à n’importe quelle surface. Ce n’est pas tout, c’est à la fois une voiture amphibie capable de se déplacer à la surface de l’eau comme sur la terre ferme. Le regretté Peter Wheeler est décédé en 2009 alors que Scamander RRV était encore au stade de concept, il n’a donc pas vu naître son projet. Reprenant le flambeau, sa femme et une équipe d’ingénieurs ont fait l’effort de réaliser le véhicule.

Scamander RRV possède un moteur V6 de 300 chevaux. Réalisée avec de la mousse, du plastique et de l’aluminium, elle pèse uniquement 1200 kg. L’engin peut atteindre une vitesse maximale de 200Km/h et passe de 0 à 100 Km/h en huit secondes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire